Réclamations

Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations. Vous avez une réclamation ? Prenez contact avec nous pour éclaircir la situation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un adhérent, d’une entreprise souscriptrice ou d’un professionnel de santé envers AVENIR SANTÉ MUTUELLE. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

La réclamation ne porte sur aucune situation de précontentieux ou contentieux existante. Un contentieux est un litige, donnant lieu à la saisine d’un tribunal.

Comment effectuer une réclamation ?

Vous pouvez nous adresser vos demandes :

  • Par courriel : reclamation@avenirsantemutuelle.fr
  • Par lettre simple ou recommandée : AVENIR SANTÉ MUTUELLE – Réclamation – CS70703 – 78027 VERSAILLES Cedex
  • Par téléphone : 01 39 23 39 39
  • En agence
  • Sur votre Espace adhérent sécurisé

Quel que soit le sujet de la réclamation, nous vous invitons à préciser :

  • L’objet précis de la réclamation ;
  • Le numéro d’adhérent ou du contrat concerné ;
  • Les nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone du demandeur ;
  • La description précise des faits, la date des faits, les personnes concernées s’il y a lieu ;
  • Les attentes du demandeur ;
  • Toute autre référence portée à votre connaissance : Numéro de compte, numéro de dossier en cours.

Il est également recommandé de joindre à votre réclamation la copie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation.
Si la réclamation concerne nos partenaires vie ou non vie, adressez votre réclamation au service dédié de ces sociétés partenaires dont vous trouverez les coordonnées dans les conditions générales du contrat que vous avez souscrit.

Quel est le délai de traitement ?

Conformément à la recommandation 2016-R-02 du 14 novembre 2016 de l’ACPR, AVENIR SANTÉ MUTUELLE s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa date de réception, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai.

Une réponse vous sera adressée dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de réception de la demande.

Votre problème n’est pas résolu ?

Lorsque toutes les voies de recours interne à AVENIR SANTÉ MUTUELLE sont épuisées sans que vous ayez reçu satisfaction, vous pouvez exercer un dernier recours amiable auprès du médiateur :

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